Badger passe la deuxième pour aider les commerçants à gagner en visibilité
- Badger Cards
- 5 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 sept.

Badger - l’app de fidélité et marketing mutualisée pour commerces de quartier, annonce une levée pre-seed menée par Apolo, le startup studio de QoQa, aux côtés de business angels. Objectif : donner aux commerçants les mêmes super-pouvoirs que les grandes enseignes, sans la complexité.
Badger vient de clôturer son premier tour de financement
En juin 2024, nous avons démarré avec une idée simple : remplacer la carte de fidélité papier par une expérience digitale vraiment efficace. Deux établissements pionniers à Lausanne – PokeMe et The Hideaway – ont accepté de tester notre vision.
Dix-huit mois plus tard, les résultats d’utilisation sont là et dépassent nos attentes :
Nous avons réuni 150 commerces partenaires, attiré 45’000 utilisateurs, enregistré 250’000 visites, cumulé 380’000 badges et permis de réclamer 28’000 récompenses. Résultat : les clients reviennent en moyenne plus de 2,5 fois par mois dans leurs établissements préférés.
Badger crée une boucle de récurrence mesurable, au service de rues commerçantes plus vivantes. C’est la preuve que, lorsqu’on renforce le lien naturel entre commerçants et clients, toute la communauté reprend plus vie. Merci avant tout à vous, les commerçants, pour cette confiance !
“Merci à tous les établissements qui nous ont fait confiance sur cette première année! Vos retours, votre engagement, vos suggestions contribuent grandement à la croissance de notre communauté, à l’atteinte de ces résultats encourageants!
Pourquoi maintenant
Le moment est critique. Des géants comme Starbucks ou McDonald’s s’appuient depuis longtemps sur des plateformes de fidélité sophistiquées pour générer des visites récurrentes et booster leur visibilité. Les indépendants, eux, se débattent encore avec des cartes papier ou des comptes Instagram déconnectés de leur clientèle réelle.
Badger change la donne en offrant aux commerçants locaux une puissance digitale équivalente — mutualisée pour profiter de la force du réseau, simplifiée pour leur usage quotidien, et rendue ludique pour engager durablement leurs clients.
Pourquoi nos investisseurs croient en Badger
Ce premier tour de table a été mené par Apolo (le start-up studio de QoQa) qui partagent profondément notre vision. Comme l’explique Nicolas Rattaz, Managing Partner d’Apolo :
« Badger résout un problème très concret avec une solution simple, scalable, et qui apporte de la valeur directe aux commerçants comme à leurs clients. C’est exactement le type de start-up que nous voulons soutenir : un problème clair, une exécution solide, et une équipe avec vision et capacité d’adaptation. »
Nous sommes fiers de les avoir à nos côtés pour cette aventure.

The Apolo & Badger Team
Et après ?
Grâce à ce financement, nous accélérons sur deux fronts :
Produit : lancement d’outils de marketing communication spécialement conçus pour les commerçants, découverte hyper-locale pour les consommateurs, et bien plus encore.
Expansion: consolider notre présence en Suisse romande.Notamment, faire grandir la communauté Badger dans des villes tel que Sion, Neuchâtel, Genève - puis entrer sur le marché alémanique.
Rejoignez-nous
Si vous êtes commerçant, c’est le moment d’écrire la suite avec Badger : transformer vos efforts en nouvelles opportunités de croissance et bâtir, ensemble, l’avenir du commerce local. Si vous êtes client, la meilleure manière de soutenir vos établissements préférés est simple : badger, acheter local et partager autour de vous.
Et si vous êtes investisseur ou partenaire et que vous partagez notre vision, rencontrons-nous : l’histoire ne fait que commencer.
Ce n’est que le début.
Commentaires